Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les promenades de Bergisel

Je vous propose quelques impressions de mes voyages et visites, illustrées par mes photographies. Avec pour toile de fond : l'Histoire.

Laguiole

J'aurais préféré vous présenter Laguiole sous un ciel plus bleu et surtout plus chaud, mais voilà, hier à 15 heures 30, ça pelait comme on dit vulgairement !

 

MG 3890 640px

 

A titre d'information : une tradition voulait que le passant, ou surtout la passante, pratique une certaine caresse. Eh bien c'est désormais interdit. C'est comme "nom de jeune fille" et "mademoiselle". Streng verboten comme on disait sous l'occupation ! On vit dans une société si permissive et à côté "demoiselle" est devenue un gros mot ! Je rappelle à tout hasard qu'on ne dit pas L A G U I O L E mais "Layolle" c'est comme Salers. Combien de fois faudra-t-il le dire !

 

 

MG 3885 640px

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article